Appartenant à une famille toulousaine...et ayant vécu longtemps à EMPALOT...j'ai reçu la nouvelle comme un coup de poignard! Appels dans la famille: tous les téléphones impraticables...mon cousin habite... au FER à CHEVAL... Pas de nouvelles avant le lendemain...Il est expert-comptable... LA MAISON :vitres et vérandas soufflées, par chance pas de dégâts corporels...j'ai suivi à la TV, avec angoisse et immense tristesse(en larmes)... les événements le jour du drame.
Je suis descendu sur TOULOUSE pour apporter mon aide bénévole... à la médiathèque d'EMPALOT... dossiers assurances et réconfort psychologique. J'ai passé une première journée ... l'après midi du surlendemain du drame recevoir de 14h à 20h30... les victimes... je n'ai pu prendre qu'une seule minute... pour aller aux toilettes... Les victimes se succédaient hébétées... incrédules... presque toutes déjà atteintes de prémices de troubles psychologiques... et autant que remplir des dossiers pour biens disparus dans explosion... j'ai écouté les gens et réconforté de mon mieux... Au début cela était supportable ,mais assez rapidement(ayant rempli une cinquantaine de dossiers) à ce moment, j'étais rentré dans un état second et complètement imprégné de cette atmosphère de douleur…
Je suis révolté qu' à l'heure actuelle l'enquête n'ai pas révélé la cause de cette terrible catastrophe...je suis très incrédule quand à la thèse de l'accident...Mais cela n'engage que moi...Courage et souvenir pour toutes les victimes... un toulousain venu apporter son soutien de Cournon- d'Auvergne.